Facture moyenne de gaz

En France, la consommation moyenne en gaz des foyers a atteint 1683 € en 2017. Celle-ci est principalement répartie dans le chauffage, la cuisson et l’eau chaude.

Quelle est la consommation moyenne en gaz par ménage en kWh ?

Une consommation moyenne de gaz est très facultative. Elle dépend évidemment du type de logement et des appareils utilisés au sein de celui-ci. Mais les habitudes du foyer et sa composition viennent aussi influer sur la facture moyenne gaz.

En termes d’usage, les statistiques montrent qu’un foyer utilisant le gaz naturel uniquement pour cuisiner consomme en moyenne moins de 1000 kWh/an. En revanche, la facture annuelle peut varier de 6000 à 30 000 kWh si vous utilisez cette énergie pour la cuisson, l’eau chaude, et le chauffage.

Il va aussi de soi que selon la composition du ménage, la facture moyenne gaz va plus ou moins évoluer selon les fournisseur de gaz tel que Selia. Par exemple, pour une maison individuelle de 70 m², la consommation moyenne en gaz serait de 9245 kWh/an pour 2 personnes, contrairement à une maison de 3 occupants qui pourraient en consommer 10565 kWh/an.

Autre critère qui impacte sur la consommation moyenne en gaz : la taille du logement. En effet, la facture en gaz va différer selon que vous habitiez dans un petit studio de 50 m², un appartement de 110 m², ou une maison de 150 m². Chauffage Gaz Sachez aussi que votre présence dans le logement est un élément important à votre consommation d’énergie. Généralement, vous payez moins cher si vous êtes chez vous uniquement les soirs et les week-ends. En toute logique, les personnes qui restent norme électrique à la maison toute la journée tendent à consommer plus.

Comment réduire sa facture de gaz ?

Pour baisser la facture moyenne de gaz, vous pouvez miser sur un certain nombre de méthodes. D’abord, pensez à vérifier la qualité de votre isolation au niveau de la toiture, des murs, mais aussi des vitrages. Si vous estimez que vous payez trop cher en chauffage, la meilleure solution est de reprendre les travaux d’isolation thermique.

Ensuite, pour réaliser des économies d’énergie, pourquoi ne pas commencer à adopter les bons gestes ? Rien n’est difficile, tout relève du bon sens. Par exemple, ayez le réflexe d’éteindre le chauffage dès que vous quittez une pièce. Évitez aussi de toujours laisser couler l’eau chaude. Bref, faites-en sorte de dépenser uniquement ce dont vous avez réellement besoin.

1 commentaire sur “Facture moyenne de gaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.